centre d'expérience biocentrique
Maintenant... Vivants !
Ceb Nantes - Direction : Françoise Duquoc et Soizic Le Guiff
06 42 46 92 12 - cebiocentrique@gmail.com
En tant qu'enseignante, ma formation m'a donnée davantage confiance en moi pour me reconnecter à mon ressenti, libérer mon intuition et amplifier ma pratique qui, aujourd'hui, puise plus encore sa source dans l'intelligence affective, la joie, la créativité et la tendresse pour soi et pour chacun. Après un effet de surprise, mes élèves, généralement enchantés, s'investissent dans mes cours, tout en s'émerveillant de la qualité de la relation qui s'instaure peu à peu dans leur classe.
Dominique Hubert - Enseignante et Auteure du livre « S'épanouir à l'école. Une approche de l'Éducation Biocentrique » - Éditions Chronique sociale 2013 - http://dominique-hubert.be/
Ce cursus m'a permis d'amplifier ma joie de vivre et de l'entretenir. J'ai maintenant une plus grande confiance en moi et j'ai davantage conscience de ma propre valeur. Je me sens plus bienveillante qu'avant avec les autres et avec moi-même. Je suis positive dans mes pensées et mes paroles. J'ai pris conscience et ressenti les bienfaits des encouragements et des paroles valorisantes. Cela a modifié ma façon de communiquer.
Joëlle Bardy - Professeure des écoles
Dans mes relations personnelle comme professionnelles, je suis plus proche de ce que la vie manifeste, plus apte à m'accueillir et à accueillir les autres, sans avoir besoin de tout contrôler, préparer, comprendre ou mettre des étiquettes. J'utilise bien plus mon cerveau droit avec bonheur. Je fais preuve à présent de davantage de fluidité, de créativité, de capacité à improviser avec ce qui se présente, de joie, de chaleur humaine, de simplicité, de présence, de confiance en moi, dans les autres, et dans la vie...
Elisabeth Contet - sophrologue http://les-porte-bonheur.blogspot.fr/ http://envie-envol.blogspot.fr/
Manager dans un organisme social, j’ai pris conscience avec les principes de l’éducation biocentrique qu’améliorer mes relations de travail est indispensable pour mieux vivre au travail. L’intelligence affective et le sensible dans les organisations m'ont enthousiasmé et a changé ma façon de manager. La posture biocentrique que j’utilise avec mes collaborateurs actuellement me permet plus de fluidité dans la relation à l’autre en prenant en compte l’humain, en donnant les valeurs d'authenticité et d'ouverture et en mettant le collectif et l’affectif au cœur de mon organisation du travail. Je me sens plus humain, sans stress, avec de la joie et du plaisir d’être avec mes collègues.
Hervé Farcis - Manager d’équipe
J'ai rencontré l’éducation biocentrique quelques mois après le départ de mon fils pour l'au-delà. Cela m'a ramené à la vie. J'ai trouvé ma place, mon identité, une famille, et tant d'autres choses que j'ai découvertes sur le parcours. J'avance dans cette vie, et j'en suis heureuse.
Pascale Vivier - Responsable du personnel
Avec mes collègues j'exprime beaucoup plus mes ressentis et depuis elles aussi, notre travail d'équipe est plus serein et joyeux. J'ai confiance en moi, je m'exprime davantage avec détermination, mes décisions sont justes et m'apportent davantage de satisfactions.
Chantal Breneteau - Animatrice Éducatrice
En qualité de thérapeute, la formation d’éducation biocentrique m’a permis de retrouver une réelle confiance en moi. Le perfectionnisme qui me caractérisait dans mon activité, lâche prise peu à peu ; j’accepte de ne pas tout “savoir”. Au lieu de me focaliser sur ce que je ne “sais” pas encore, j’apprends à reconnaitre ce que je “suis” déjà et qui est à offrir dès à présent. Aujourd'hui, je suis en capacité de créer des liens profonds avec d’autres professionnels et j’envisage des partenariats, une co-création dans nos exercices d’accompagnement. Cette belle aventure humaine qui se profile m'enthousiasme, et pour moi c’est ici que le plus important commence.
Sylvie Roucoules - Thérapeute - Auteure livres cd - http://www.youtube.com/watch?v=RkIu1b-eXVg&feature=share
Avec ce processus de formation, je suis revenue à la bienveillance, à la joie de ce que je fais, et surtout au plaisir d'être ce que je suis aujourd'hui. Prendre soin de la vie, de moi, de l'autre, quotidiennement, professionnellement, c'est ce qui se passe aujourd'hui pour moi. Et cela se répercute dans mon travail. Quand je suis avec les enfants, je sens bien que je suis dans une fusion de plus en plus simple et authentique. Nous créons ensemble, et je me sens vraiment proche d'eux. Lors des ateliers d'écriture, cette bienveillance qui a renforcé mon identité, la confiance et d'estime de moi, se ressent dans mon accompagnement. Liliane Rintaud – Animatrice d’atelier d’écriture
L’Éducation Biocentrique est un enseignement à la vie qui m'a permis de me réconcilier avec ma présence en ce monde, de me construire une identité saine et qualifiante, de m'affirmer pour faire face à des problématiques familiales et de faire des vrais choix de vie. L’Éducation Biocentrique est pour moi une révélation.
Isabelle - Infirmière
Ce fut un retour aux sources. Je goutais pour la première fois la joie au cœur de mes cellules. Je me laissais danser par la Vie en moi et autour de moi. Pour la première fois, je retrouvais une Famille aux milles couleurs et nous étions Un. J'ai goûté à mon Unité intérieure et à l'Unité collective. Au fur et à mesure des weekends, je prenais conscience que ce dont je rêvais était possible. Goûter à l’éducation Biocentrique m'a fait renaître et reconnaître la Vie en moi qui est Source de mon propre éclat.
Céline - éducatrice spécialisée
J'ai suivi la formation d'animateur en Education Biocentrique de 2012 à 2014. Ce processus m'a permis de réparer ma relation au groupe, d'effectuer un changement de regard dans ma vie. J'ai appris peu à peu, à aller vers les autres, avec une présence plus authentique. Ce chemin m'a amené à proposer des ateliers et activités pour enfants et adultes, avec plus de confiance en osant y mettre ma "patte personnelle ".
Raphaëlle Prouin
Ceb Nantes
06 42 46 92 12 - cebiocentrique@gmail.com